13 mars 2018 - ollier

La galerie des artistes.

Cette page a pour objectif de vous faire découvrir les productions artistiques des élèves de l’école.

Nous vous laissons apprécier  photo après photo, la sensibilité et la créativité de vos enfants.

La rentrée au CP                                                                                                                                                Graphismes
Ces étiquettes porte-manteau ont été l’occasion de travailler le graphisme. Des points, des ronds, des croix, des spirales….. Un travail long et appliqué pour délier les doigts et préparer les élèves à l’écriture.
Les saisons au CP                                                                                                                                                 L’automne

En début d’année, les élèves ont observé la nature, décrit les caractéristiques de l’automne et réalisé ce tableau aux couleurs de l’automne grâce aux branches et rouleaux de papier toilette rapportés à l’école.

Les saisons au CP                                                                                                                                                         L’hiver
Après avoir expliqué ce que l’hiver représente pour eux, les élèves ont peint un sapin à la peinture noire puis les flocons de neige à l’aide d’un coton-tige.

Juan Miro au CP                                                                                                          Les personnages fantastiques
Après avoir découvert avec enthousiasme le peintre espagnol Juan Miro, les élèves ont reproduit, avec des bouteilles de lait et du papier sopalin, un des célèbres personnages fantastiques que l’on peut admirer sur l’esplanade de la Défense à Paris.
Noël au CP                                                                                                                                                                     Sapins
Voici venu le temps des festivités de noël! Laine, colle, paillettes, boules, étoiles et flocons scintillants, et hop le tour est joué, une petite décoration de table toute trouvée!
Nouvel An au CP                                                                                             A la découverte d’horizons lointains
Dragons en papier crépon. Branches de cerisiers en fleurs à l’encre de chine et fleurs réalisées au doigt.
Le 16 février dernier, la Chine a célébré son nouvel an pour entrer dans l’année du chien. Le nouvel an chinois est également appelé la Fête du Printemps. Les festivités durent 15 jours et sont ponctuées par différents évènements notamment des défilés où paradent d’énormes dragons.
Le printemps au CP                                                                                                                               Envol de papillons
Un travail sur la symétrie tout en couleurs, gouache, paillettes, un petit bonus coloré avec des fleurs en  papier crépon pour une arrivée du printemps un peu en avance.
La laïcité au CM1                                                                                                                            Affichage pour l’école
Après avoir longuement réfléchi sur ce que représente la Laïcité dans notre pays, les élèves ont réalisé ces affichages en utilisant les couleurs de notre drapeau, notre devise ainsi que tous les mots pouvant définir au mieux la Laïcité. Nous avons eu de beaux moments intéressants et enrichissants!
La rentrée au CE2/CM1                                                                                                                       Jaune, bleu, rouge
Les élèves ont découvert quelques ouvres d’un peintre néerlandais, Piet Mondrian.

Lignes verticales et horizontales, une touche de jaune, de rouge puis de bleu, voici les étiquettes porte-manteau à la manière de l’artiste.

Les saisons au CE2/CM1                                                                                                                                      L’automne
A la découverte du pointillisme avec un peintre et dessinateur français Georges Seurat! Les élèves ont à l’aide d’un coton-tige et de gouache aux couleurs de l’automne, réalisé cet arbre d’automne.
Noël au CE2/CM1                                                                                                                                                  Les sapins
Ah Noël et sa magie! Papier métallisé, support en forme de cône, les élèves ont mesuré, découpé, collé des bandes une à une. Un travail long et précis pour un résultat magnifique!
Le Nouvel an au CE2/CM1                                                                             A la découverte d’horizons lointains
Eau, Feu, Air et Terre, les élèves ont découvert les idéogrammes chinois. Le 16 février dernier, la Chine a célébré son nouvel an pour entrer dans l’année du chien. Le nouvel an chinois est également appelé la Fête du Printemps. Les festivités durent 15 jours sont ponctuées par différents évènements et sont clôturées par la fête des  lanternes.
La préhistoire au CE2/CM1                                                                                                             La fresque pariétale
L’histoire et l’art sont très liés. La préhistoire nous a laissé son lot d’oeuvres notamment dans les grottes de Lascaux ou encore Chauvet. A notre tour de laisser nos traces dans l’histoire de l’école.