7 mars 2018 - Philippe H

Conseil d’élève février 2018

Compte-rendu du conseil d’élèves 28/02/18

• Chaque jeudi, à partir du 8 mars, de 14h à 14h15 aura lieu pour les élèves de toutes les classes le

« quart d’heure de lecture » : chacun lira pour le plaisir un livre de son choix (rapporté de la maison ou emprunté à l’école).

Les élèves d’ULIS ont informé le Conseil que le dispositif ULIS est inscrit à la mise en place des Jardins Partagés dont l’installation débutera le 28 mars.

• Comme demandé lors du précédent conseil d’élèves, des Olympiades (tournoi de sport) seront organisées pour toutes les classes aux beaux jours.
  • Concernant le foot lors des récréations, il est rappelé que :

– un seul enfant doit aller chercher le ballon lorsqu’il sort de la cour

– lorsque le ballon sort des limites du terrain (plots), un seul enfant doit le récupérer et le remettre en jeu sinon beaucoup de joueurs envahissent la zone réservée aux autres jeux.

– chacun soit s’engager à mélanger les enfants (petits et grands) lors de la composition des équipes. Les maîtres et maîtresses ne le feront pas :

C’est aux enfants de s’entendre et de fixer les règles.

• Les délégués aimeraient que les classes soient mélangées lors de certaines récréations afin de permettre à chacun de se retrouver. Les maîtres et maîtresses vont y réfléchir. Si cela se fait, le foot devra être supprimé  lors de ces récréations (beaucoup d’enfants dans la cour = danger) ou bien il sera organisé sur un terrain en dehors de la cour.

• La question de la durée du mandat de délégué de classe est évoquée car certains aimeraient arrêter et céder leur place à quelqu’un d’autre. Pour cette année, les délégués resteront les mêmes jusqu’à la fin de l’année (il ne reste plus beaucoup de conseils) ; on verra pour l’année prochaine. Ceux qui souhaitent arrêter peuvent laisser leur place à leur suppléant.

– Lors du prochain conseil, ce sera un élève qui sera chargé de distribuer la parole.